Le 18 mars 2015 21:57, "Jean-Baptiste Holcroft" <jb.holcr...@gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je vais de temps en temps me friter aux 80k erreurs des données en
Roumanie.

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?country=romania&item=xxxx
> Soit probablement +8k par rapport à la semaine dernière ...
>
> Le graphique global montre bien une augmentation :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?country=romania&item=xxxx

Tu peux ici remplacer les xxxx, c'est un masque. Par ex 1xxx. Tu peux
également ajouter d'autres conditions de filtrage, comme des classes ou des
level et plus généralement tout les arguments de l'API, voir le wiki.

: http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?source=5120

> J'en reviens donc à un problème récurrent, l'analyse des données osmose.
Si l'outil est bien pour trouver où bosser, il n'est pas trivial de savoir
ce qui a fortement augmenté.

http://www.openstreetmap.fr/piwik/

> On y injecterait les données quotidiennes, avec l'erreur, le pays,
l'utilisateur.
> Puis on utiliserait les capacités d'analyses de cet outil, déjà rien que
le "graphique des dernières visites", avec les types d'erreurs et le total
serait super. Avec la possibilité de se faire des dashboard sur un sujet ou
un pays, ça pourrait être utile en terme de suivi de la qualité.

> Note : je parle bien des totaux par catégories, pas de la saisie de
toutes les erreurs présentes dans Osmose, sinon je pense qu'on tuerai
l'outil ;)

Je ne connais pas assez cet outil, mais il existe des outils d'analyse plus
adapté je pense.
D'un autre coté osmose a déjà les données qu'il faut pour faire ça. Il faut
écrire la bonne requête, avec des paramètres, et le sortir en RSS.
Si ça t'intéresse tu peux regarder le format de la base du fontend.

> Peut-être qu'après on pourrait avoir quelques graphiques/analyses avec
les plus fortes variations apportées par un utilisateur ou par un commit
particulier ? Mais là on entre dans la science fictio

Il n'y a pas la notion de commit dans osmose.

Frederic.