> Et je connais 2 contributeurs (dont l'un d'eux qui est agent technique
> forestier) qui ajoutent de telles parcelles dans OSM ex:
> http://www.openstreetmap.org/relation/4469183 Celui qui est agent technique
> forestier le fait dans le cadre de son travail et les données ainsi saisies
> lui sont utiles pour se repérer via le GPS.

Un agent technique peut très bien créer sa propre couche technique. Si
on laisse passer ça, on ne pourra pas ensuite empêcher quelques
géomètres ou autres d'entrer des parcelles cadastrales dans OSM. Il y
aura toujours une ou deux personnes qui y trouveront leur intérêt.
Mais ça ne sera pas celui du plus grand nombre.

> Mais la conséquence est que le tag ref n'est pas rendu par défaut et ce n'est
> pas
> donné à tout le monde de générer son propre rendu avec les tags désirés...

La définition même du fameux "tagguer pour le rendu", c.à.d "utiliser
un mauvais tag pour obtenir un bon rendu".

Pieren