Merci pour ces éclaircissements.

Donc, si j'ai bien compris, dans ce cas de figure d'une zone de parking
réservée aux bus, je peux taguer l'objet de la sorte : amenity:parking,
access:no, bus: yes.

Et pour aller un peu plus loin, si cette zone réservée accueille uniquement
des bus dédiés aux transports scolaires, et située près d'un établissement
d'ailleurs, peut on imaginer que l'on puisse utiliser les tags
amenty:bus_station ou highway:bus_stop. J'ai quand même un gros doute quant
à l’utilisation de ces deux tags dans mon cas. Sachant que ces bus ne font
pas partie d'un réseau SNCF ou de lignes régulières de transports. En aucun
cas il n'y a des horaires définis pour prendre ou laisser des passagers,
mis à part des élèves en période scolaire.

Quelques avis me seraient bien utiles.

Michel