J'ai renvoyé un mail aux contacts que j'avais, voici le contenu:

Vos contributions sur OpenStreetMap posent toujours problème...

Voici les discussions qu'elles occasionnent sur la mailing list
francophone OSM:
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-July/077665.html

Vous pouvez intervenir dans cette discussion, ce serait sûrement
apprécié et calmerait certains.

Merci aussi de répondre aux commentaires faits sur vos changesets.

Merci de revoir sérieusement votre process pour:
- ne plus créer un premier objet mal positionné, pour ensuite le
corriger dans un deuxième changeset
- vérifier que vous ne créez pas de doublon
- vérifier que vous ne supprimez pas d'objet existant toujours valable
- vérifier que les noms utilisés sont conformes aux règles OSM
- ne pas ajouter de codes de tracking dans les URL des sites web
bref, faire des contributions de qualité et neutres.

Pour le problème de positionnement, vous devriez vous appuyer sur un
géocodage à partir de la Base Adresse Nationale disponible depuis
quelques mois (et avec une API publique ouverte et sous licence OdbL
donc comptaible avec OSM). Voir http://adresse.data.gouv.fr/

Comme je vous l'avais déjà indiqué, il n'est pas acceptable de la part
d'un professionnel ajoutant de nombreux objets dans les bases OSM de
faire du travail "à peu près".
Ceci est compréhensible et acceptable pour les premières contributions
d'un débutant, mais pas après 4000 changeset.

La communauté des contributeurs OSM n'est pas là pour repasser derrière
vos contributions et les nettoyer.

Merci de rectifier le tir... rapidement.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France