tu m'envoies un fichier nom photo, date time
(j'utiliserais un tableur pour gérer ça)
pour créér une liste de commande exiftool

----- Mail d'origine -----
De: Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr>
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Thu, 27 Aug 2015 12:31:31 +0200 (CEST)
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Localisation photo, et corrélation gpx

Le 27/08/2015 12:08, didier2020 a écrit :
> je n'ai pas tout saisi ...
> si tu as des photos en double,
> elles sont numérotées, un nom différent ou ...

Elles ne sont pas en double, et je ne souhaite pas en supprimer une partie.
Oui, elles ont des noms différents, mais les algo de géolocalisation
depuis une trace gpx se basent sur l'heure de la prise de vue.
Comme le tag exif DateTimeOriginal (ou CreateDate) est limité à une
précision à la seconde, plusieurs photos (2 ou 3) comportent la même info.
Du coup, lorsque je veux geotagger ces photos, comme elles ont la même
heure, elles se retrouvent placées à la même position alors qu'il y a eu
un déplacement entre temps.

Tu vois mieux le problème ?