C'est vrai que c'est pratique pour identifier une résidence, une zone
d'immeubles ou des serres agricoles !
C'est juste de l'observation, on ne voit pas toujours la même face des
bâtiments, ça doit être lié à la position du satellite par rapport à au
sol. La plupart du temps on a une vue du dessus du bâtiment sans voir les
murs, mais parfois la vue est légèrement orientée et on voit certaines
façades des bâtiments, souvent Sud je trouve, mais j'ai eu une zone où
c'était l'ouest. Dans ce cas, on voit le fronton des maisons orientées sud,
et c'est perturbant !