On peut avoir aussi une même voie ayant deux sens uniques opposés, qu'il
n'est pas possible d'emprunter dans toute la longueur, que ce soit dans un
sens ou dans l'autre. Cependant ce cas est rare: on peut estimer
correctement en calculant un trajet connexe.

Problème: les ronds-points entrainent souvent une coupure de la voie (le
rond-point n'est attribué à aucune des rues qui s'y connecte, il est
souvent à part)

Une solution est de trouver dans la liste des voies les deux noeuds les
plus éloignés, puis de trier les chemins en recherchant les noeuds de
connexion, puis rapprochant les noeuds non connexes les plus proches
(attention dans certains cas il faut rapprocher 3 ou 4 noeuds, notamment si
l'intersection se fait par un rond-point sur une rue à chaussées séparées.
Quand les noeuds de rapprochement sont connectés à un rond point, ajouter
un point fictif au centre de ces 2/3/4 noeuds et des chemins fictifs pour
les intersections manquantes.

Ensuite là où il y a des chemins parallèles connectés par ces chemins
fictifs, prendre arbitrairement un seul de ces chemins (l'autre solution
utilisant un chemin central fictif demande un calcul plus compliqué : les
deux chemins forment un polygone fermé alongé, qu'on doit triangulariser,
pour ensuite prendre la liste des triangles et faire passer une chemin
fictif par les centres de ces triangles successifs.

Dans OSM il n'y a pas de chemin central unique fictif pour les rues à
chaussées séparées (voire multiples dans la même "direction").

Maintenant l'intéret de caculer ces chemins fictifs est très limité (hormi
pour des tableaux statistisques pour classer les rues). En pratique on n'a
besoinj de connaitre des distances que pour les clacules d'itinéraires d'un
point à un autre, dans une seule direction (la distance dans l'autre sens
est un peu différente, et c'est tout à fait normal, de même que
l'estimation de temps de parcours).