Je relance le sujet sur le node place de la commune nouvelle.
Ça m'embête qu'il n'y en ai pas.

A partir du moment ou la commune existe et que l'emplacement de son chef lieu
est  connu je ne voie pas pourquoi on n'aurait pas de tag place avec le nom
associé.
Sans ça on aura des centaines de communes qui n'apparaîtront sur quasiment
aucun rendu.

Si on suit le raisonnement du tag place qui devrait uniquement correspondre aux
panneau il y a  déjà beaucoup d'erreurs dans OSM.
Par exemple la commune de Chanos-Curson, sur le terrain il y a seulement un
panneau Chanos et un paneau Curson mais en dehors du village quasiment personne
ne fait la distinction entre les deux, si vous dites Chanos ça sera interpreté
comme un diminutif et si vous dites Curson ça ne sera souvent pas compris.
Comme le systeme d'adressage change pour les communes nouvelles ça devrais être
la même chose pour elles dans quelques années, le nom des anciennes communes
perdra beaucoup en visibilité et les gens extérieurs chercherons d'abord la
position de la commune nouvelle.

D'un autre cote si on admet que le tag place correspond a la zone du panneau et
non a la commune il faudrait alors corriger ou à défaut supprimer sur les nœuds
de tous les villages français les tags population issues de l'INSEE qui
correspondent a la population de la commune entière et non à celle du village
principal.