On 2015-12-30 13:49, Tony Emery wrote:

> Du coup, il n'y a pas d'outils capable de relier la couche osm (A) à un jeu
> de données (B) afin de mettre à jour un tag de (A) avec la valeur présente
> dans la table (B)...

Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
chaque objet concerné (XMLlib to the rescue !) lit la valeur de
l'attribut concerné, cherche là dans le jeu de données puis met à jour
l'attribut souhaité... J'apprends doucement à faire ce genre de choses
avec Perl - les premières fois ça coute beaucoup de temps mais la courbe
d'apprentissage est plaisante et c'est autrement plus industrialisable
qu'une manipulation dans une IHM graphique.