Méthode crado que j'utiliserais à petite échelle et pour des petites surfaces parce que ce sont les outils que je connais : un peu de scriptage de maperitive : taper dans une base pour récupérer les données, appliquer une feuille de style, éventuellement ajouter tes données à toi directement à ce niveau-là, exporter la zone à la demande. Il y a aussi la possibilité d'utiliser des dalles disponibles (osm défaut ou autre), mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un tout petit filet entre les dalles. Peu visible, mais à mon avis, dérangeant pour une impression propre (par exemple : http://jb.isonoe.net/temp/demo1.png).
JB.