Bonjour à tous,

Je vous écris car je souhaite, au nom de ma structure, basculer un certain nombre de données sur OSM. Et ce n'est, finalement, pas si évident que je l'aurais cru! ; )

Je travaille à l'Entente des Causses et des Cévennes, structure chargée de la gestion du paysage culturel du même nom, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité (http://www.causses-et-cevennes.fr/). Je souhaite basculer une partie des données du dossier de candidature (principalement du patrimoine bâti) sur OSM (http://fr.calameo.com/read/003581050dddc14779e28?trackersource=library).

Je voulais également, pour commencer, importer le périmètre de la zone inscrite et zone tampon. Je viens vers vous car la réflexion est similaire à celle de l'import des Parcs nationaux et des PNR. J'aurais aimé le faire moi-même via JOSM mais j'ai quelques difficultés liées
1. au trop grand nombre de nœuds composant mes chemins
2. du fait que, par endroit, les limites de la zone inscrite coïncide avec la limite du Parc National des Cévennes
3. du fait que la zone tampon suit des limites administratives de communes.

Étant donnée que la surface totale (zone inscrite + zone tampon) fait 6 000 km² et en prenant en compte les points 2. et 3., il me semble obligatoire d'automatiser le processus, comme cela a pu être fait avec les Parcs Nationaux, avec quelque chose qui ressemble à ce qui est évoqué dans cette discussion : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_r%C3%A9gionaux,_r%C3%A9serves_naturelles/Import_des_donn%C3%A9es_INPN. Comme je suis, pour l'instant, incapable de le faire et qu'apparemment, un petit groupe a développé un outil qui fonctionne, est-ce possible de le faire tourner sur mes données (shape avec les deux zonages)? Ou bien une solution plus simple existerait-elle?

Concernant les tags à appliquer à ce zonage, j'y ai déjà réfléchi et pensais à quelque chose dans ce style :
type=boundary
heritage=1
heritage:operator=whc
name= Les Causses et les Cévennes, paysage culturel de l'agropastoralisme méditerranéen
ref:whc=1153
whc:inscription_date=2011
whc:criteria =  3;5
source:name=Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes

Merci d'avance pour votre aide,
A+
Stéphane

--
Stéphane Ritzenthaler
Chargé de mission observatoire, agropastoralisme et paysage