Le 2 février 2016 à 20:46, Landry Breuil <landry.bre...@gmail.com> a écrit :

> en
> FFRP,
> pour le
>
> Bonne question, ne pas hésiter à demander directement à guillaume, je suis
> juste le messager...

> correcte,
> donnée
>
> J'ai l'impression qu'il y'a mésentente ici. les PDIPR ne sont pas
> *pas* en opendata,

Et pourquoi donc ?

C'est un document public, le département a l'obligation de les établir pour
"favoriser la découverte de sites naturels et de paysages ruraux en
développant la pratique de la randonnée" (circulaire ministérielle de
1988)... mais ne les diffuserait pas librement ?

De nombreux départements les diffusent en opendata.

Je ne veux pas faire le râleur (si quand même, j'assume), mais bon si on
résume ça donne:
- OSM c'est bien (entendre gratuit parce que SCAN25 c'était très bien parce
que gratuit), mais y'a pas assez de données
- je ne veux pas mettre mes données dedans...

Vous faites comme vous le sentez, mais je préfère me mobiliser sur d'autres
projets plus équibilibrés.

donc pas importables dans OSM. J'avais pourtant pensé etre clair dans
> [...]
> catalogue de données
> *uniquement* pour la liste/les emprises des zones concernées...

> (quand
>
> A discuter directement avec guillaume, quand on avait évoqué le sujet
> c'était plutôt
> "dans arcgis on a accès directement a un fond OSM" donc je ne sais pas a
> quel
> rendo/fond/service ca correspond. A mon avis dans un premier temps il
> n'était pas
> prévu de rendu particulier, sauf si evidemment quelqu'un se porte

Il y a là une occasion de faire quelque chose de vraiment bien, propre (le
rendu R25 de JB est top pour ça) et en mobilisant la communauté pour
améliorer les données, mais pour ça il faut aussi faire un minimum
d'effort... à minima nous autoriser à utiliser librement les tracés des
PDIPR.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France