Oui, pas simple d'accéder à ces images sans télécharger des fichiers très
volumineux.

Les aperçus sont tuilés... alors qu'un simple JPEG basse def aurait fait
l'affaire, tout comme je ne vous raconte pas l'inutile complexité des
fichiers KML hiérarchiques (jusqu'à 5 niveaux) qui contiennent les infos
sur les photos.

Je suis en train de compléter avec les données sur chaque image: largeur,
hauteur, taille du fichier, date de dernière modif sur le serveur, etc.

Le format JPEG2000 n'est pas non très pratique.

Pour faire du TMS, il faudrait que les images soient un minimum calée, ce
qui n'est pas vraiment le cas. Je suis en train de regarder justement si le
centroid de l'emprise couplé à l'orientation permet d'avoir quelque chose
de pas trop décalé et de superposable à un fond.

Au moins on peut avoir facilement la liste des images disponibles pour un
lieu donné et c'était mon objectif initial.

Christian Quest - OpenStreetMap France