Déjà, l'action de copier-coller une relation ne devrait pas déjà pas copier
ses membres (et récursivement pour tous les noeuds des ways, qui sont tous
dupliqués), juste l'objet, ou alors ne devrait reprendre que la liste des
membres à l'identique sans les dupliquer eux-mêmes.
Je trouve stupide de tout copier récursivement et ensuite faire le ménage
avec une sélection manuelle ultra compliquée quand la copie se superpose
n'importe où.

Si on a besoin de dupliquer un ou plusieurs membres pour les remplacer dans
la nouvelle relation (et même très souvent en enlever), cela devrait être
une action séparée : on peut toujours le faire en sélectionnant les membres
qu'on veut copier-coller pour les remplacer dans la relation.