Le 2016-05-19 à 07:42, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Donc dans OSM ils devraient être taggués comme les POI qu'ils sont, et rien n'empêche de metre le ref:FR:FANTOIR dessus, sauf que le libellé risque de coincer (name="Arcueil Cachan" pour la station de métro, alors que pour matcher à FANTOIR il faudrait ajouter "Métro").
Comme il y a déjà une tolérance vis-à-vis des abréviations de dénominations de voies (R, AV, ALL...), on peut imaginer que le fait d'entrer un code FANTOIR sur une station de métro permet d'ajouter METRO pour vérifier la correspondance.

     * Que faire pour des voies type "Route départementale XXX" ?

       Ce qui complique la situation c'est que ces routes ont généralement
       aussi d'autres noms. Par exemple en 16337 la "RTE DEPARTEMENTALE NO
       948" s'appelle aussi "Route de Limoges" d'un coté et "Route de
       Confolens" de l'autre et il y a trois id FANTOIR.


FANTOIR n'est pas parfait... là ça va vraiment dépendre de l'existence d'adresses sur chaque portion. Si il y a vraiment des adresses sur la portion indiquée RD948, il est fort possible que ce soit vraiment l'adresse des habitants (je connais des cas comme ça).
Je suppose que les codes correspondent à des sections de la route, donc il faut couper la route en 3 segments au moins dans ce cas. Chaque segment ayant son propre code FANTOIR pour permettre le rapprochement. Reste à voir sur le terrain si on sait où commence et s'arrête le code en question (panneau, numéros de plaques, ...).

Jean-Yvon
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à