Salut,

Le Fri, 3 Jun 2016 19:28:51 +0200,
François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a écrit :
> Quid de proposer au DWG de faire une migration en masse ?
> Plutôt facile à réaliser : overpass => query sur operator=ERDF => JSOM
> ctrl+A => operator=Enedis => Upload
>
> Le principal enjeu est l'information de la communauté et la mise à
> jour des scripts de consommation.

Le cas se présente régulièrement : comment gérer le renommage en masse
sans casser les dépendances des outils aux noms dans la base OSM.
Et là, suite à la fantastique présentation de wikidata à Clermont, je
me dis et je vous transmets :
Si on mettais operator=wikidata:Q3587594 plutôt que Enedis ?
https://www.wikidata.org/wiki/Q3587594

Ça implique aux outils de représentation d'utiliser wikidata, et je
suis d'accord ça alourdi un peu le processus.
Mais sinon, ça simplifierai beaucoup de chose :-)

C'est dans la même veine que l'idée de Jean-Louis lors de sa
présentation : déplacer dans wikidata les histoires de liste de noms
alternatifs à rallonge. Wikidata est conçu pour ça, et on est vite
limité dans OSM avec nos quelques variantes de *_name et name_*.

C'est pas évident à mettre en place, mais je trouve cela très séduisant.

--
Nicolas Dumoulin