Le 28 juin 2016 à 13:03, Shohreh <codecompl...@free.fr> a écrit :

> Romain MEHUT wrote
>
> Non, je préfère éditer directement via Id dans l'interface OSM plutôt que
> de
> devoir installer et lancer un logiciel rien que pour ça, comme j'imagine la
> grande majorité des utilisateurs lambda.

A mon sens, nous sommes tous des utilisateurs lambda. Ensuite, tout dépend
de l'investissement que l'on met dans OSM...
En ce qui me concerne, j'ai pris un peu de temps pour me familiariser avec
JOSM et je ne le regrette pas. Du coup, je ne saurai aider sous iD pour
manier les relations.

> Donc…
> 1. la mauvaise méthode : modifier un feu rouge existant pour le tagger avec
> "traffic_sign=FR:M12a" ou "traffic_sign=FR:M12b"
>
> 2. la bonne méthode, compliquée pour des utilisateurs lambda :
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Road_signs_in_France#Panonceaux_de_type_M
>
> 3. Enfin, problème : après les panneaux bien connus M12a/b sont apparus
> d'autres panneaux : tourne à gauche, tout droit + gauche, et
> "passe-partout"
> (gauche, tout droit, droite). Les tags existent-ils dans OSM?
> [...]

Peu importe la restriction, la façon de la décrire avec la relation reste
la même...

Romain