Bonjour,

Je voulais m'attaquer un peu à ces erreurs, mais que signifie
exactement le message ?

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est soit qu'il manque une route,
soit quelle est présente mais sans référence.

A partir de quelle base de donnée ce rapport d'erreur est-il établi ?

Par ailleurs, avec quelles données est tracée la couche route500 de :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16&lat=48.93747&lon=4.87882&layers=0
000B000FFFTF

Après téléchargement des données ROUTE500 2016, la section de la route
au sud du Pla de l'Izard (le parking juste au nord du lac de Soulcem),
n'est pas référencée dans le réseau départemental, or sur le lien
précédent il y a des références D8 au niveau du barrage.
Idem avec les données route 500 2015.

Donc d'où viens cette référence D8 présente sur la couche route 500 de
tile.openstreetmap.fr (il y a d'autres exemples similaires)

Sur le terrain, l'entretient au delà de parking du Pla de l'Izard
s'apparente beaucoup plus à celui d'un chemin communal.

Balaïtous