Bonjour,
d'adressage c'est de base la distribution du courrier donc adresser autre
chose je vois pas trop l'intérêt surtout que ces adresses ne sont pas
visible sur le terrain.

Quand au service de secours, ils emploient des information descriptive en
plus des localisation adresse. Donc des noms de résidence de bâtiment et le
recherche croisés d’éléments situés entre plusieurs adresses à des
croisements ou des PR routiers ferroviaires.

Quand on recherche des éléments, c'est par croisement spatiale d'une
adresse et dune zone tampon (ou d'éléments les plus proche) C'est le cas
pour les boites postale dont l'intérêt d'y mettre l'adresse est inutile.

Si on connait l'adresse on va chercher directement l'adresse puis à trouver
la boite qui se trouve à proximité.
Pour moi c'est de la surinformation car elle est mise dans les sources de
données et qu'avant d'avoir des outils de géolocalisation on n'avait que
des information d'adressage et une colonne de description pour ajouter du
détail...

Le 29 août 2016 à 11:37, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Cela ne vous choque pas cette partie "Ainsi, peut-on, non seulement «
> borne-fontaine, un lampadaire public, une station de taxi." ?
>
> Pourquoi la position géographique n'est-elle pas suffisante ? Et mettre
> une adresse par exemple à un lampadaire, concrètement cela se traduit
> comment dans OSM ?

Je rejoins Romain sur l'inutilité et la futilité d'un tel renseignement.
Lors d'une recherche d'adresse ça retourne plus d'info que ça ne devrait...

Si l'on recherche des Boîtes aux lettres, il suffit de taper :
Boîte aux lettres, Rue des baumelles, Toulon

> Romain

> Pour les collectivités locales, une amélioration des ressources et de la
>
> Que tu peux gérer avec des étiquettes à code barre comme RFF et SNCF ou
Vinci Autoroute. C'est plus efficace qu'une info d'adressage ou ça peux
être couplé à une info d'adressage existante.

> – Un outil d’amélioration de la fiscalité locale : à partir des

Là il n'y a rien à faire à part améliorer le cadastre lui même. Sans compté
que la fiscalité c'est vaste et que sur le foncier c'est pas juste basé sur
la superficie.

> Les armoires électrique (substation n'ont pas adresse réel mais un nom et
une implantation dans une commune) pour les pylones de transformation le
code commune est une partie intégrante du code du pylone et pour pouvoir
les couper il y en a souvent d'autre à couper en amont (switch) et ça ne se
fait pas avec des adresses.

Attention, je ne suis pas contre mettre de l'adressage dans OSM! Mais pas
sur n'importe quoi. Dans ce cas on créé des site avec adresse. Tous ce qui
est dans le site est concernées par la dite adresse. Mais je pense que
c'est sans réél intérêts

--
Cordialement,
Jérôme Seigneuret