Salut,

Je mets pour les voies d'accès réservé à l'usage de service et d'urgence
qui sont fermé par un portail:
highway=service + access=private + emergency=yes

access=no et access=private et un peu problématique pour moi aussi.
access=no c'est pour un access impossible au grand public donc à moins d'y
ajouter une clause access:conditonal ...

Il y a aussi les portails d'accès pour les salariés pour entrer sur les
zones aires de repos ou de péage.

J'ai mis access=private car c'est géré par un opérateur qui peut
explicitement donner le droit à des sociétés d'accéder par ces portails
(contract de maintenace en sous-traitance et inventaires écologiques)

Ce n'est pas utilisé seulement pour des raisons urgence mais pour l'accès
au service afin d'arriver sur la voie pour faire l'entretien et la
vérification de certains tronçons.
Je pense qu'il y a différents cas possibles.

Jérôme

Cordialement,
Jérôme Seigneuret