S'il s'agit juste de mettre à jour des bâtiments manquants, maintenant on a
la couche cadastre directement utilisable dans JOSM sans plugin depuis un
serveur WMS avec des tuiles déjà converties en projection WGS84).

Problème:

* le serveur de tuiles (il n'y en a qu'un semble composer les tuiles "à la
demande" mais souvent ne combine pas toujours correctement les images
sources nécessaire à la composition d'une tuile, qui semblent ne pas être
converties toutes en même temps. On dirait que jusqu'à quatre images
sources sont converties avant d'être combinées, mais qu'il suffit qu'une
seule des 4 images soit prête (dans un cache situé du côté du serveur WMS)
pour ensuite produite la tuile combinée, à laquelle manque alors des
morceaux (laissés en blanc).
* même le rafraîchissement de la tuile ne parvient pas à afficher tous les
morceaux, visiblement le résultat de la composition est lui aussi gardé en
cache sur le serveur alors qu'il a été composé à partir d'images sources
non encore complètement converties.
* Il semble y avoir encore quelques problèmes mineurs d'alignement (mais
rien de grave, on est en dessous de la précision des conflations qui sont
déjà à faire sur le cadastre (qui souvent surcharge de traits, notamment
entre deux limites de domaines publics et le long des cours d'eau et côtes,
le cadastre s'intéressant peu à cartographier précisément autre chose que
les domaines privés).

On s'en sort un peu en changeant de niveau de zoom, mais au prix d'une
perte de précision (et c'est gênant pour les "petits" objets comme les
bâtiments, ou pour voir tous les traits nécessaires à une conflation
correcte: la conflation est nécessaire en bordure de deux planches
cadastrales qui se superposent partiellement dans les tuiles demandées,
surtout en limite entre deux communes simples, mais parfois aussi entre
deux planches d'une même commune).

Ce n'est visiblement pas un problème de JOSM mais du serveur WMS dans ce
mode WGS84. Avez-vous noté cette anomalie et à qui peut-on signaler ce
dysfonctionnement (très probablement dû à une gestion incorrecte des caches
internes d'images sur ce serveur) ?

En attendant doit-on encore utiliser le plugin Cadastre (et donc encore
sélectionner manuellement la projection...) étant donné le travail
important d'intégration et de fusion à faire avec tout le reste qui ne
vient pas du seul cadastre ?

Note: JOSM a revu récemment l'intégration des projections multiples et
semblerait ne plus nécessiter de sélectionner une projection unique pour
toutes les couches, il devrait être capable de faire les compositions tout
seul, mais ça ne semble pas marcher encore correctement là non plus (mais
il y a du mieux).

Pour les petites mises à jour locales, cependant, quand on veut comparer
l'imagerie Bing et le cadastre ou d'autres sources d'imagerie libre c'est
assez pratique et on peut donc comparer les sources sans forcément avoir à
faire de lourds imports et tenter de nettoyer/fusionner à la main pendant
des heures. J'espère qu'on aura vite oublié le plugin cadastre puisqu'on ne
fait plus d'imports massifs.