Bonjour,

sur le wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm

http://download.openstreetmap.fr/extracts/

n'est pas référencé et sur

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Planet.osm

est référencé hexagone qui n'est plus d'actualité (la preuve que la France fout le camp ;-)).

Est-ce volontairement que le site n'est pas cité dans le premier lien ? C'est en cherchant le PBF d'un pays africain non francophone que je suis (re?) tombé sur les extraits d'OSM-FR.

Pour vivre heureux ne vivons pas cachés !

Contrairement à Philippe je pense que le Wiki est un point d'entrée que l'on doit maintenir à jour car c'est la référence et si des outils d'assurance qualité vérifient, ça doit être a priori en fonction de ce que dit le wiki.

Même si effectivement pour certains travaux il perd de sa pertinence. Mais dans ce cas autant faire le ménage sur le wiki plutôt que laisser des données obsolètes.

Jean-Yvon