Félicitations.

J'ai choisi un endroit où j'avais plus de chance de trouver qqc.

Bingo, du Mapillary récent.

http://projets.pavie.info/pic4carto/player.html?bbox=-4.485,48.38,-4.48,48.385

Je pensais être submergé de photos de bateaux, raté et c'est tant mieux.

Quand tu as comme ici plein de photos, tu aimerais voir sur la carte les vecteurs (point de prise de vue et direction) avec un indicateur (épaisseur de la flèche, style...) pour savoir de quelle source (Mapillary/Wikipedia/Flickr) vient la donnée permettant de sélectionner les photos en fonction.

Je confirme après Mapillary, plein de photos de Flickr (qui floute des pneus de protection d'une barge, les algos ne jouent pas des tours qu'aux élections).

Je parle de la carte une fois sélectionné une photo mais peut-être que c'est envisageable avant sur la carte principale (niveau 16 ?). En fait à ce niveau peut-être que si on clique on doit voir une info-bulle montrant la photo (miniature) et la date. Si on ajoute un indice de qualité, ça suffit peut-être pour savoir si on veut ne faire qqc, un choix étant d'ouvrir la "vraie" page de photo. Ça permet aussi de repérer des photos de la case d'à côté pointant dans la direction de ce que tu veux cartographier.

Jean-Yvon