Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. A l'heure actuelle le rendu est pire encore car j'ai (à priori) terminé de réparer les mp mal taggés. Et il apparait que si la précédente carte était plutôt bien dessinée, c'est plus par "chance" que par la qualité des mp qui existaient. Maintenant avec des parcelles "propres" (fermées, etc.) les bugs ressortent et... c'est catastrophique.

Je partage globalement ton analyse Philippe (nom sélectionné arbitraire et valeur par défaut supposément erronées de area). Au delà du fait que se soient des relations non reconnues, je pense qu'il y a un comportement par défaut bizarre du rendu (ou de la moulinette qui le nourrit). Je ferai remonter les bugs à Mapnik à l'occasion (que mes dernières modifs se stabilisent).

A vrai dire je croyais que le moteur ne dessinait que les objets issus d'une requête (donc les objets connus) et pas tous les objets. Visiblement ce n'est pas le cas.

Entre nous, ce système de "je fais remonter les valeurs communes" me parait biaisé et n'incite pas à correctement tagger. Je préfère 100x plus un moteur de rendu stricte et exigent qui pousse à bien faire mais dessine avec ce qu'on lui donne plutôt qu'un qui interprète les données avec des attributs qui n'existent pas et dessine des relations qu'il ne connait pas (avec 50% de risque de se planter). Si le moteur ne connait pas une relation, il devrait l'ignorer. Si il lui manque une propriété, il devrait pouvoir faire sans. Dixit un gars qui n'a pas sué dans le développement de ces beaux outils :-) .

Cordialement,

LeTopographeFou