Bonsoir Loic

Le 26 janvier 2017 à 20:00, loic ortola <ortola.l...@gmail.com> a écrit :

> @François: en fait les presets josm sont inutilisables car XML based
> et contiennent toutes les ressources (images, etc...) en local. Les
> parseurs XML sont désastreux sur Android.

Attention, ça n'étais pas mon propos.
Je prenais le principe des presets en exemple parce qu'on a bien 1 appli =>
moult cas d'usages avec les presets que chacun peut compléter.

Du reste JOSM est une chose, OSM contributor en est une autre.

> Après discussion avec Florian, il aurait aimé qu'on publie aussi
> quelques applications justement très ciblées (différentes d'OSM
> Contributor), et moi ca ne me pose aucun soucis. Pas forcément de fork
> à faire, mais je préfère faire un fork plutôt que de me retrouver avec
> 400 branches sur le repository OSM Contributor. Ce sera plus facile à
> maintenir.

Ca pourrait se passer différemment.
On va avoir plein d'applications qu'il va bien falloir maintenir avec un
principe fonctionnel qui ne change que très peu.

Donc 400 projets séparés, avec sans cesse les mêmes commit pour diffuser
des patchs sur les 400 instances.

On doit bien pouvoir trouver un compromis non ?

D'ailleurs sur JOSM, ca ne se passe pas comme ça et l'expérience semble
concluante.

> D'où les questions, quels sont les 3 ou 4 presets que vous voudriez
> avoir à vos côtés sur votre mobile?

Ce dont il faut se méfier est ceux qu'on a pas encore envie d'avoir en fait
;)

C'est une bonne idée par ailleurs, les applis mobiles sont une lacune d'OSM
d'après plusieurs retours

François