Le 27/02/2017 à 16:54, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :

Cela ne change de toute façon rien à la question de modification automatique de "wikipedia=fr:*" en "subject:wikipedia=*", surtout qu'en plus cela n'a rien à voir ici avec les tags des projets historiques/commémoratifs: les tags "subject:" ne sont nécessaires que si l'objet et le sujet représentés sont distincts

Exactement, c'est la raison de la modification de l'Allemand (l'article portait sur Sciences Po Paris) et ensuite moi ou de Romain (référence à un article plus ciblé).

> même en anglais qui n'est pas toujours très à jour
le français non plus. il est d'ailleurs intéressant de noter que Wikipedia semble plus poussif depuis quelques années : ajouter des articles étaient semble-t-il plus motivant que les maintenir à jour.

Et entre les articles il y a des liens pour basculer d'une langue à l'autre.

> pour ne s'appuyer que sur des travaux publiés dans des pays anglophones ou des institutions anglophones

C'est effectivement le principe de Wikipédia : sourcer dans une langue inconnue de la plupart des lecteurs est un problème, dans la mesure du possible, Wikipedia/fr donne des sources en français, Wikipedia/en donne des sources en anglais, pas de quoi s'en offusquer.

Par contre sur wikipedia=, les variantes de langues sont équivalentes (voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:wikipedia), c'est seulement en cas de portée différente que l'on utilise wikipedia:lg.

Jean-Yvon