Coucou,

Le 25/06/2017 à 13:51, Shohreh a écrit :

> Ça n'est toujours pas clair : pourquoi OCM affiche-t-il une flèche verte
> dans une rue et pas dans une autre, alors qu'elles sont toutes les deux en
> DSC?

J'ai jeté un œil, d’après ce que j’ai remarqué, le rendu OCM connaît
cycleway=opposite_lane mais pas cycleway:left=opposite_lane

> [...]
> trouve, comme il se doit, du côté /gauche/ pour les conducteurs dans cette
> rue à sens unique.
>
> Est-ce parce que le tag "cycleway=opposite_lane" est automatiquement
> reformulé par OSM comme "cycleway:right=yes" et "cycleway:left=yes"?
>
> Dans ce cas, ai-je raison de croire qu'il vaut mieux être précis et utiliser
> "cycleway:left=yes", le cas échéant (et très majoritaire en France)?
>
> 2. Le fait qu'OCM n'affiche pas de flèche verte dans l'avenue est-il dû au
> fait que sa DSC est spécifiquement indiquée comme

Je ne connais pas ID car n'utilise que JOSM, mais visiblement ces deux
logiciels poussent l'utilisateur à bien déclarer le côté ou se trouve la
bande en double sens cyclable.
Après comme dit dans une précédente réponse, logiquement sans précision
c'est le côté gauche qui devrait être sélectionné par défaut.

La conclusion que je te donne, c'est tag comme tu préfères, et si tu
veux essais de contacter la ou les personnes qui mettent à disposition
ce rendu pour signaler le manque.
Car avec d'autres fonds de cartes (exemple celle de l'application
OSMAND), les bandes taguées cycleway:left=opposite_lane s'affichent.

À plus.