- Mapillary déduit l'orientation des photos à partir du mouvement du GPS. C'est
correct quand on est en déplacement mais c'est mauvais quand on est à l'arrêt au
feu
Mon ancien smartphone avait un compas et Mapillary utilisait bien l'orientation
fourni par celui-ci (c'était au mois d'avril 2017).

En fait, il y a un truc que je ne comprends pas.

Aujourd'hui, j'ai fait une séquence en visant perpendiculairement à mon déplacement, à droite*:

https://www.mapillary.com/map/im/FASZg6rAv-znbXGsYOQX_g

Quand je regarde l'image et surtout les flèches au sol indiquant le déplacement, c'est bon. Elles sont bien perpendiculaire à la direction de visée.

Par contre, sur la carte, les cônes indiquant la direction de prise de vue ne sont pas bons. Ils sont dans le sens de déplacement. Idem si je vais dans josm.

Ma conclusion est qu'il y a une incohérence chez Mapillary en ligne. Vous êtes d'accord???

Eric

* smartphone avec compas et dernière version de Mapillary pour Android. Téléversement direct depuis le smartphone.