Date: Tue, 1 Aug 2017 00:10:33 +0200
From: lenny <lenny.li...@orange.fr>
To: OSM liste <talk-fr@openstreetmap.org>
Subject: [OSM-talk-fr] bus : lignes de transport en commun
        Haute-Garonne : réseau

Bonsoir,

Je me suis penché sur les lignes de transport en commun de Toulouse et
de la Haute-Garonne, et j'ai quelques questions et demandes d'avis ;
mais je ne pose qu'un sujet dans chaque discutions pour ne pas me
disperser, question "network"'

1 - Toulouse [1],

2 - le Département de la Haute-Garonne [2]

3 - les transports scolaires du Département de la Haute-Garonne [3]

En ce qui concerne le réseau,

1 - le wiki indique "network=fr_tisseo" (dans taginfo 540 avec
"fr_tisseo" et 3 avec "Tisséo") ; La plupart des contributeurs ont été
conformes au wiki.

2- Le réseau de bus de la Haute-Garonne, s'appelle "Réseau des cars
Arc-en-Ciel" (dans taginfo 42 "fr_arc_en_ciel" ; 5 "Arc-en-Ciel" ; 1
"Arc-en-ciel" ; 2 "Bus Arc en Ciel" ; 1 "réseau arc en ciel") ; (pour
garder une cohérence avec le réseau sur Toulouse, je pense qu'il faut
conserver le "fr_arc_en_ciel" bien que le "fr_" n'apporte pas l'unicité,
il y a un réseau du même nom dans le Nord.

3- "network=transports_scolairesHG" ou "network=transports_scolaires31"
? je n'ai pas su trouver d'autres réseaux de transport scolaire dans OSM ...

merci d'avance

Leni

[1] https://www.tisseo.fr/
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Toulouse/Transports_en_commun