+1

Les deux chemins sont au cadastre : une autre bonne raison pour ne pas les supprimer.


On a vu dans la commune d'à côté un permis de construire refusé parque que le propriétaire souhaitait faire un chemin d'accès parallèle (il ne connaissait pas l'existence de ce chemin enfoui sous la végétation).
On lui a demandé de remettre le chemin en état et de l'utiliser.
Il a donc à la demande de la mairie ou de la préfecture fait une autre demande, acceptée celle-là. Depuis il entretien cette portion de chemin. La suite est suivant les années, entretenue ou pas par "les chasseurs, des assos de rando, la municipalité". Et le propriétaire précédent a lui aussi découvert l'existence de "An Hent Meur" (la grand route) : et oui, certains chemins principaux par le passé peuvent disparaître sous la végétation puis réapparaître bien plus tard.

N.B. sur le secteur, GeoBretagne <https://geobretagne.fr/mapfishapp/?zoom=16&lat=48.2676&lon=-4.6105> permet de voir les vues aériennes actuelles et celles de 1950, ce qui permet de se faire une idée de l'existence du chemin dans les années 50.

Le chemin 316130349 <https://www.openstreetmap.org/way/316130349#map=16/48.2676/-4.6105> est bien visible, je suppose que tu as essayé de partir de la rue du Kreisker.

Supprimer un chemin ayant une existence légale c'est faciliter sa disparition/sa privatisation car si on supprime un chemin dès qu'à un moment il n'est pas praticable on décourage son utilisation s'il redevient praticable. Ce n'est pas l'objet d'OSM. Il vaut mieux avertir l'utilisateur que la difficulté d'utilisation du chemin.

Jean-Yvon

Le 05/08/2017 à 13:30, Nicolas Dumoulin - nico...@dumoulin63.net a écrit :
Bonjour,

Je ne connais pas en détail l'état du chemin, et si tu peux évaluer l'âge des broussailles en place. Mais, j'ai déjà vu des chemins s'embroussailler vite à la faveur d'une bonne météo, et dès que la saison de chasse approche, le chemin se refait une beauté. Ça peut être les chasseurs, des assos de rando, la municipalité qui retrouve son effectif et un peu de temps, que sais-je …

Bref, je dirais bien de valider à l'automne la désuétude du chemin :-)

Sinon, +1 pour le visibility.


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à