Un peu de lecture s'impose:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Rep%C3%A8res_G%C3%A9od%C3%A9siques

Les repères ont été importés en masse il y a un moment. S'il en manque dans
ton secteur c'est probablement qu'ils ont été supprimés accidentellement.
L'IGN n'a jamais rendu facile l'accès aux fiches et on a toujours du
trouver des hack pour y avoir accès.
Il faudrait que le service géodésie fasse une publication officielle des
données brutes sur le site de l'IGN ou sur data.gouv.fr pour remédier à ce
problème.

Ensuite, une maintenance collaborative est une excellente idée, j'espère
voir un partenariat OSM-FR / IGN dans ce sens :)