Bonsoir,

Le 09. 08. 17 à 15:46, Alain VASSAULT a écrit :
> Il y a un peu partout des repères géodésique
> Dans mon secteur (sens/Yonne) il y a, au pifometre, 1/10 de ces points
> présent sur OSM.
Si j'ai bien compris l'historique, ils ont été tous importé.
il me semble intéressant d'essayer de comprendre ce que sont devenu les
points manquant.
Si leur id osm est inconnu, il doit être retrouvable par exemple avec
une requête overpass et une date au lendemain de l'import.

> l'IGN à du mal à mettre à jour les fiches descriptives de leur base.
Une idée audacieuse :
au lieu de transmettre à l'ign les maj nécessaire à leur système peu
pratique (je pense aux pdfet façon de les générer), mettons les info
dans osm (que manque-t-il comme info ? une description et une/des url de
photo ?) et renseignons cette source d'info à l'ign, quitte à leur créer
un umap qui fournit le même genre de service que leur site actuel.

Cordialement,
Marc