Bonjour,

Dans le cadre de la cartographie des gares de Bretagne pour la SNCF, nous avons mappé les repères visibles sur les quais et portant une lettre, comme cet exemple : http://mes.gares.free.fr/divers/divers/materiel_gare/materiel014.jpg.


Le Wiki ne détaille pas ce type d'équipement. taginfo m'a permis de trouver railway=distance_marker mais ceux existants ne sont pas placés au niveau des gares. J'ai opté pour railway=platform_marker accompagné de ref pour la lettre du repère : http://overpass-turbo.eu/s/qUv (ben non, il n'y a pas de tels repères en gare de Brest).

En cherchant un peu plus le terme approprié j'ai trouvé la notion de "stopping marker" ou "car stop marker" sur http://www.railsigns.uk/photos/p_stopmark1/p_stopmark1.html. Cette page explique qu'il s'agit de repères pour aider le conducteur à stopper le train au bon endroit notamment en fonction de sa longueur, est-ce également l'usage pour ces repères en France ? Ces repères apparaissent sur les panneaux de composition de train et semblent plus destinés aux usagers qu'aux conducteurs, mais c'est mon sentiment de simple usager :-)

Un avis ? Est-ce que je change tous mes railway=platform_marker en railway=car_stop_marker ? Ou on reste sur railway=platform_marker qu'on pourra au besoin affiner avec platform_marker=car_stop_marker. Cela me semble un peu 'overkill' car les autres markers seront surtout en dehors des gares, mais je ne suis pas un spécialiste des 'railsigns'.

Antoine.




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à