Merci de tes retours Jean-Yvon. Mes réponses ci-dessous.

Le 10/08/2017 à 19:41, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Il n'existe pas de pole sur le wiki et les 63 utilisations de pole=landmark_sign sont celles de la gare de Lyon.

En fait ce n'est pas un pole mais un panneau supporté par un poteau (*support*=pole <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:support>).

Après je dirais bien information=sign <https://taginfo.openstreetmap.org/tags/information=sign> ? On en trouve en gare mais est-ce bien ça http://overpass-turbo.eu/s/qVg ? A priori non.

"car stop marker" ne convient pas car comme Antoine le fait remarquer sur la page en question ça dit que les voitures s'arrêtent dans cette zone. C'est un peu comme les limites "train court" des RER. Les repères en gare sont indépendants des arrêts, ils servent juste effectivement à repérer où s'arrêtent les voitures mais comme une numérotation métrique de rue ça n'indique pas s'il y a quelque chose là ou pas (bâtiment ou voiture).

"marker" ça me va bien (existe aussi). À préciser ? platform_marker justement ?
Je suis assez d'accord aussi pour dire qu'il ne s'agit pas de pole=* (clef inexistante en effet). Je garde railway=platform_marker pour le moment et note de contacter Jean-Louis à ce sujet.

Le panneau d'affichage des véhicules est tagué comment ?
information=board <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:information%3Dboard>
information=terminal s'il est électronique ?
Pour les panneaux intitulé "Composition des trains" je me suis contenté d'ajouter description=Composition des trains à l'ensemble
tourism=information
information=terminal
information_type=public_transport
Mais le tourism=information me gêne de plus en plus. Je proposerais bien un public_transport=information car il s'agit bien d'information voyageur et non d'information touristique...

Il me semble que le panneau et les repères associés devraient faire partie d'une relation : si on est sur un quai seuls les repères de ce quai nous intéresse. Comme ça si on voit l'un on sait où chercher l'autre.

Antoine sur https://www.openstreetmap.org/relation/7407204 <https://www.openstreetmap.org/relation/7407204#map=16/48.3880/-4.4782> votre contrôle qualité a zappé une erreur, sauras-tu la trouver ? ;-)
Parles-tu du Conseil Général à renommer en Conseil Départemental ? En effet, inutile d'attendre que les panneaux soient mis à jour sur le terrain :-)
Je ne parle pas de railway=wash <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:railway%3Dwash> manquant du côté de https://www.openstreetmap.org/way/247242518. mais bien des attributs de la relation.
Ouh là ! On ne s'est pas encore aventuré dans la cartographie des rails... Par contre j'ai progressé sur les tags turn:lanes, transit:lanes et bus:lanes en regroupant 3 ways en 1 : https://www.openstreetmap.org/way/23639651

Jean-Yvon