Les espaces n'ont jamais d'importance, ils sont utilisés pour la
présentation sous une forme mnémonique.

Même en France rien n'impose la présentation en groupe de 2 chiffres, les
groupes de 3 chiffres (exemple +33 100 200 300) ou 4 chiffres (exemple +33
1 4000 5000) ou un mix (exemple +33 1 21 53 8000 ou +33 100 200 300) sont
aussi clairs et ne font aucune différence, les groupes de 2 chiffres étant
uniquement préférés pour la plupart des numéros à "10 chiffres" (en fait 9)
qui n'ont pas de groupement mnémonique et même la séparation du chiffre de
zone des 8 suivants.

Il est cependant recommandé de garder l'espace après le préfixe
international +33 car il est entièrement substituable selon l'appelant), et
de n'utiliser aucun autre séparateur de groupement que l'espace (donc pas
de point, et le trait d'union est réservé aux pays qui distinguent les
numéros locaux avec un code de zone de longueur variable et qui n'est pas
toujours composé ou peut être substitué dans les appels nationaux, ou bien
il s'utilise pour les numéros qui peuvent être allongés avec un code de
sélection à l'arrivée de longueur variable comme en Allemagne où le nombre
de chiffres dans la partie commune est elle aussi variable pour les
sociétés qui ont obtenu un groupe de numéros locaux consécutifs et peuvent
les compléter de chiffres additionnels traités dans leurs équipements PABX
qui gèrent tout le bloc de numéros, qui en interne crée une zone locale
privée pour des numéros courts qui leur sont propres)

Noter aussi qu'en France certains numéros spéciaux (commençant pas 08 ou
09) peuvent être ou ne pas être appelés depuis l'étranger en remplaçant le
0 par +33, mais il n'y a pas de règle prédéfinie: cela dépend du contrat
d'abonnement avec le fournisseur, qui leur permet de prendre en charge ou
pas les frais additionnels que les appelants depuis un réseau étranger ne
pourront pas payer directement (cela concerne les numéros à valeur ajoutée,
les numéros d'appel gratuit, les numéros à tarification locale): on ne peut
pas généraliser s'il faut mettre un 0 ou un +33 pour les numéros 08... et
09... qui devraient tous avoir 10 chiffres; on sait juste que tous les
0870... à 10 chiffres sont internationalisables (donc à écrire +33 870 xxx
xxx ou +33 8 70 xx xx xx) car ce sont des numéros de box internet, de même
que tous les 01... à 07... à dix chiffres.

Pour les numéros courts français (commençant par 10... à 19... et ayant 3,
4 ou 6 chiffres, ou commençant par 3... et ayant 4 chiffres), ils ne sont
pas internationalisables et qu'ils peuvent être des préfixes de numéros
plus longs et même des préfixes de sélection d'opérateur pour appeler
n'importe quels numéros en France (ou même à destination d'autres pays, y
compris des numéros courts de ces pays), mais qu'ils ne sont pas
utilisables par tous les appelants (qui doivent être chez certains
opérateurs ou avoir un contrat spécial d'abonnement avec un opérateur
tiers).

De même les autres numéros courts commençant par 2... jusqu'à 9... (et
ayant entre 3 et 6 chiffres) qui sont spécifiques aux appelants depuis leur
réseau mobile, ou même pour certains numéros appelés depuis une ligne fixe
(exemple : pour appeler leur opérateur ou envoyer un SMS ou consulter leur
messagerie ou payer une facture ou renouveler un pack en achetant un
"ticket recharge")

Bref, ce contenter de détecter les numéros 01... à 07... ou 0870... pour
remplacer uniquement le 0 initial en +33 suivi d'un espace, mais ne pas
toucher au format du reste (qu'il y ait des espaces dedans ou pas) et
proposer de remplacer les points et tirets séparateurs en espaces (mais ne
pas le faire si le numéro ne commence pas par +33, ni 01... à 07, ni
0870...)

Autre cas: certains ont omis le 0 initial: si et seulement si ce numéro
sans ce 0 comprend 9 chiffres, on peut supposer que c'est un numéro à 10
chiffres devant commencer par 0 ou +33 (et dans ce cas aussi proposer de
remplacer les points en espaces mais garder leur groupement.