> Oui !

> Pas nécessaire (mais tu peux), les community guidelines concernant le
> geocoding ont clarifié la situation des données géocodées ou reverse
> géocodées et le partage à l'identique n'est pas nécessaire pour une
> utilisation de ce type car tu ne recrée pas une base de données
> géographiques génériques (je fais simple).

Attention quand même à la licence des autres données en question.

Par exemple si ça vient de Twitter, tu as le droit d'utiliser
personnellement les données, mais pas de céder tes droits ni les rediffuser
sous une autre licence plus permissive:
https://dev.twitter.com/fr/overview/terms/agreement

> Pareil

> Tu peux lire la version anglaise des guidelines: https://wiki.
> osmfoundation.org/wiki/Licence/Community_Guidelines/Geocoding_-_Guideline
>
> et une traduction en français que j'ai mis sur framapad (pour l'améliorer
> ensemble):
> https://annuel2.framapad.org/p/guidelines-geocodage-osm
>
> --

Nicolas Toublanc