On Tue, 26 Sep 2017 10:44:10 +0200 (CEST)
Vincent de Château-Thierry <osm.v...@free.fr> wrote:

> Compte tenu du volume de données, relativement modeste, il n'y a
> peut-être pas lieu de trop phosphorer sur un "import" [..]

Certes, mais... Il y a cinq ans, mon ambition était d'utiliser le cas
des arbres remarquables, peu nombreux, pour rôder le processus de
synchronisation avant de l'appliquer aux arbres d'alignements et autres
arbres des Hauts-de-Seine considérablement plus nombreux - beaucoup trop
pour une gestion manuelle.

Si le cas des 250 arbres est isolé, alors la génération à sens unique
de XML JOSM et son injection après revue humaine est parfaitement
satisfaisante - et tant pis pour les nouvelles versions du fichier des
arbres remarquables du Bas Rhin: la mise à jour aura lieu manuellement.

Si d'autres sources similaires pourraient être exploitées, alors on
peut réfléchir à de l'outillage.

Bon, j'admet un gros biais personnel en faveur de l'industrialisation
lourde et parfois prématurée - mort aux tâches manuelles sans valeur
ajoutée... Même parfois lorsque les automatismes coûtent plus cher que
la prestation humaine - mais c'est tellement plus satisfaisant...