Je viens de voir dans un post de C Quest sur le forum osm
(http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=3&t=6583&p=16815&sid=7aa6f7606a3795a530f2dee2c8045dff#p16815

<http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=3&t=6583&p=16815&sid=7aa6f7606a3795a530f2dee2c8045dff#p16815>)
 que le cadastre a été « libéré ».
Super, sauf que …
Que ce soit en JSOM ou Edigéo des bâtiments sont regroupés en un seul ; sur
cada.gov.fr, les bâtiments sont bien séparés (sur l’import via OSM ils sont
aussi regroupés).
On dirait le rendu OSM.fr <http://osm.fr/>  ;-) (il est super sauf la
non-dissociation des bâtiments, mais c’est hors sujet).
Quelqu’un a-t-il constaté ça ? Où faut-il en parler ?
Me suis aperçu du blem en voulant mettre à jour le bâti d’une COM à partir du
cadastre nouvellement publié. Je ne peux pas utiliser les outils carto (qgis ou
josm) pour voir les différences, les vérifier puis modifier la base OSM… du
moins pas avec les outils qui vont (entités identiques ou se chevauchant, etc.)
sauf à vérifier plus de 2000 édifices à la main et de toute façon à partir de
bases fausses (une partie de l'existant a été modifié dans la vraie vie et le
nouveau ne correspond pas à l’existant non modifié dans la vraie vie).