Depuis plus d’une semaine, un éminent contributeur français est devenu une
vedette mondiale sur la liste OSM en anglais. Le plus amusant est que, puisque
cela se passe dans un cercle anglophone, il semble que la communauté
francophone y soit indifférente.
Vivrait-elle dans une certaine distorsion de la réalité ? Cela semble bien
confirmer l’ambiance très provinciale de OSM Talk-fr.

En résumé, car je ne lis pas tout, il est reproché à verdy_p de complexifier le
calendrier du wiki OM (c’est vrai, je n’ai pas réussi à y ajouter un événement,
mais, il paraît que cela faciliterait l’usage d’un mystérieux logiciel et cela
semble être la raison de la disparition dudit calendrier dans la newsletter
HebdoOSM).

C’est l’activité intense de verdy_p sur le wiki OSM en anglais qui est
critiquée par les uns et défendue par les autres.

Dernier épisode : Michael Reichert a voulu raccourcir de longs développements à
propos des rapprochements des données OSM/Wikidata/Wikipedia et accuse vp de
mener une guerre d’édition.

Au moins, maintenant que nous sommes au courant, nous avons un tout petit peu
réintégré la communauté mondiale  (heureusement, les anglophones sont
suffisamment polis pour ne pas mentionner les nationalités des contributeurs
;-)  ).

Christian R.