Le 3 décembre 2017 à 19:35, Donat ROBAUX <dona...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai pris ma cotisation OSM Foundation il y a 2 semaines parce qu'en que
> membre du CA d'OSM, ca me semble important. Avant je n'en voyais pas
> l'utilité.  Disons que je vois mon adhésion comme un tout cohérent.
> J'avoue que même en temps que CA d'OSM France, on a effectivement peu
> d'échos de ce qui passe à la Fondation (est-ce la barrière de la langue?).
> J'espère que notre récente reconnaissance de chapitre local nous permettra
> d'y voir plus clair via la représentation des chapitres locaux.
> [...]
Dommage que "ça chauffe", mais logique aussi. HOT poursuit ses objectifs
qui ne sont pas forcément ceux de la fondation et d'OSM en général.

Il serait tellement préférable de maintenir les deux bien séparés pour
avoir un équilibre.

J'avoue que je ne suit pas trop non plus tout ça de bien près. Il y a
tellement à faire localement que ces débats "meta" me semblent bien
éloignés, mais poser un petit peu en étant membre de la fondation et en
votant permet de ne pas trop s'écarter du droit chemin.

Si vous n'êtes pas membre, cotisez... pour voter l'an prochain, ça peut
devenir important.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France