Christian (& Donat), si je puis me permettre et en sachant très bien que vous avez (beaucoup) d'autres choses très importantes à faire, je pense que cela serait utile qu'un membre du bureau d'OSM-Fr maîtrisant bien l'anglais suive ces discussions.

Les questions de conflits d'intérêt et de rôles des organisations (entreprises, associations) qui orbitent autour d'OSM sont sensibles - au niveau français cela ne pose pas de souci grâce à la très bonne entente et éthique des personnes concernées - donc il me paraît essentiel que les instances "neutres" que sont les associations locales comme OSM-Fr jouent un rôle fort dans ce débat. Même avec toute la bonne volonté du monde, les personnes qui ont de leur côté un potentiel conflit d'intérêt de part leurs activités professionnelles (mon cas avec CartONG mais aussi Séverin & Nicolas avec LLG) ne peuvent pas être qualifiées pour représenter la communauté OSM-Fr auprès de la Fondation (ce qu'aucune des personnes citées n'a souhaité faire d'ailleurs, mais face à l'absence d'autres messages de francophones, cela pourrait être interprété comme tel).

Merci à tous et désolé de vouloir vous infliger encore des tâches supplémentaires !

Martin