Bonjour,

Le 09/12/2017 à 11:27, Philippe Verdy a écrit :
C'est le même problème: tu n'as pas compris les multipolygones

ai-je dit une fois que je les avais compris et/ou que j'avais envie de les comprendre ?

Je n'ai constaté que le bug, et n'ai touché à rien !

il ne suffit pas de créer un multipolygone car si c'est pour représetner une surface qui a un des trous, ou délimitée par plusieurs ways, ce ne sont pas les ways membres qui serrvent à définir son contour complet qu'il faut taguer mais le multipolygone lui-même représentant la surface elle-même. Si tu tagues un way fermé avec quelquechose qui indique une surface (ou avec area=yes), c'est un objet autonome qui va se superposer au reste.

Un multipolyone sans tag n'a plus aucun sens (c'était admis au début, mais plus maintenant, la logique qui consistait à importer les tags des ways membres ayant un rôle "outer" comme tags du multipolygone est officiellemetn abandonnée, elle a fini par causer plus de problèmes qu'elle n'en résolvait. Cela a été réglé massivement pour les "landuse=*" et "natural=*".

Il ne faut plus utiliser ça, car les moteurs des rendu abandonnent l'ancien traitement de compatibilité avec ce qui s'est fait au début. Il y a eu des outils pour analyser ces erreurs et aider à les corriger.