Bonjour,

Je crois que la plupart des stations Vélib ont été marquées comme "disused" il y a quelques temps, au début des travaux de changement d'opérateur (https://www.openstreetmap.org/changeset/52517046). Pourtant, certaines stations ont commencé à rouvrir et je crois que les données OSM ne sont plus à jour. https://www.openstreetmap.org/node/343520022 est rouverte par exemple.

Je ne sais pas exactement quelle est la meilleure solution pour corriger ça, à la main ou de mettre en place un import semi-automatisé (osmose ?). Les deux sources de données que je connaisse sont l'API derrière https://www.velib-metropole.fr/map#/ (mais aucune mention de licence à ma connaissance, utilisé par http://velib.nocle.fr/) et https://opendata.paris.fr/explore/dataset/velib-disponibilite-en-temps-reel/information/ (explicitement ODBL mais données de qualité moindre).

Je me dis qu'un import semi-automatisé est sûrement la façon la plus simple de garder les données à jour, facilement, lors de l'ajout de nouvelles stations et les fermetures temporaires. Auriez-vous des avis et des conseils sur la meilleure façon de procéder ?
--
Phyks