Bonjour,

Le 31. 01. 18 à 11:21, Nicolas Moyroud a écrit :
> il voudrait indiquer les zones en nokill (on
> doit rejeter le poisson après l'avoir pêché). Ce n'est pas documenté
> dans le wiki mais je pense qu'une bonne solution serait d'utiliser
> fishing=nokill.

j'ai trouvé 4 malheureux no_kill
https://taginfo.openstreetmap.org/keys/fishing#values
Probablement à combiner avec leisure=fishing :)

> les catégories officielles de la fédération de pêche en France.

attention aux problèmes de licence.
si quelque chose l'indique sur le terrain, c'est facile de les ajouter.
s'il importe les infos de la fédé, faudra chercher la licence.

> deux catégories : la première correspond aux zones de présence des salmonidés
> (têtes de bassin), la deuxième aux zones sans salmonidé.
> Ma proposition serait fishing:FR:category=1 ou
> fishing:FR:category=2. Qu'est que vous en pensez ?

j'ai trouvé qlq centaines de tag, tous en France
https://taginfo.openstreetmap.org/keys/fishing_water_type
https://taginfo.openstreetmap.fr/keys/fishing_water_type#map
le nom du tag n'est pas terrible mais cela vaudrait la peine
de contacter celui/ceux qui les ont mis (lien overpass puis histo).
Concernant ":FR", mon avis habituel est de les fuir autant
que possible. je ne vois pas ce qu'apporte la possibilité
d'ajouter un :FR pour dire que la rivière en France
a une info française. Je trouve que cette fragmentation nuit
à l'utilisation des données au niveau applicatif.
Concernant la catégorie, au risque de dire une bêtise car ce n'est
pas mon domaine, le classement ne concerne que les salmonidés ?
donc pas les brochet et les sandres par exemple ?

Cordialement,
Marc