Le 21. 02. 18 à 09:01, Axelos a écrit :
> Concernant la réponse de Marc, de mémoire il considère que des
> stationnements longitudinales qui séparent la chaussée principale pour
> les automobilistes et piste cyclable ne constituent pas une séparation
> physique et donc ne nécessite pas de créer deux chemins.
> Mon avis sur ce type de situation est totalement à l’opposé :)

Pousse la situation à l’extrême : une rue à Paris avec qlq mètres où il
y a des places de stationnements et quelques mètres oü il n'y en a pas
tu prônes la division de la rue à chaque fois qu'il y a une place de
stationnement et ne pas la diviser lorsqu'il n'y en a pas ?
Pour ma part je me base sur le fait que c'est un obstacle ou pas.
si tu peux tout le long de la chosée traverser pour rejoindre par ex
une maison de l'autre côté de la rue, pour moi il n'y a pas d'obstacle.

Le 21. 02. 18 à 12:48, Axelos a écrit :
 > 1ère photo
 > du fait des travaux actuels, il est même demandé aux cyclistes
 > de traverser pied à terre.

j'aurais soit attendu la fin des travaux pour modifier.
soit, vu qu'il faut mettre pied à terre, ce n'est sans doute plus
pour le moment une piste cyclable.

Le 21. 02. 18 à 12:14, Francescu GAROBY a écrit :
 > * 2ème photo <https://framapic.org/vuESNpzv1TZY/fYl9Gyillcpg.jpg>
Le 21. 02. 18 à 12:48, Axelos a écrit :
 > Les photos correspondent au cas T2 de la page bicycle
 > http://wiki.osm.org/wiki/FR:Bicycle , qui recommande deux chemins
séparées.
 > Donc la modification est bien une régression.

Malgré que je suis adepte de garder un maximum de cas fusionné,
je partage cet avis pour les photo 2 à 5.
avoir un way avec cycleway=track est une simplification correcte.
avoir 2 chemins séparés est justifié vu l'obstacle, faire 2 way améliore
la qualité et il est erroné de faire un revert en faveur d'un seul way.

Pour la photo 6, pour éviter le micromapping, je l'aurais inclus
dans le morceau précédent.

Cordialement,
Marc