Bonjour Jérôme,

Le 20 mars 2018 à 08:17, Jérôme Seigneuret <jerome.seigneu...@gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,
> En même temps quand on parle d'eau sous pression c'est pas
> man_made=pipeline +  pressure
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:pressure>=4 + substance=water +
> location=underground
>
> Ce que tu proposes c'est pour un passage d'eau sans conduite tubé?

En effet, tous les conduits contenant de l'eau sous pression ne sont pas
tous des pipelines.
Typiquement quand ce n'est pas tubé, je propose d'utiliser tunnel=flooded
(pour ce genre de chose :
https://www.constructioncayola.com/e-docs/00/00/B8/8D/carac_vignette_1.jpg)

La propal prenait aussi les siphons naturels pour indiquer que
waterway=pressurised peut aussi servir en spéléo (en pratique pas toujours
aussi simple).

L'idée est de séparer le contenu du contenant, donc même avec un pipeline
ca donne :
man_made=pipeline + substance=water + waterway=pressurised +
location=underground + pressure=x

Bonne journée

François