Bonjour,
et merci d'ouvrir le sujet, je n'avais pas eu le courage de le faire. J'avais regardé du coté de chez moi, et avais été assez déçu par la qualité de ce qui était proposé à l'importation : beaucoup de doublons créés, souvent au milieu du bâtiment des supermarchés (en même temps, je suis assez satisfait de la couverture des stations dans OSM). Un autre point en plus des tiens qui me soucie : dans le wiki, il est indiqué de ne pas supprimer un point importé qui ne serait plus présent sur le terrain et de le marquer disused:amenity… C'est ce qui m'embête chez les importateurs : « arrêtez de me compliquer la vie ». Pour moi, le contributeur local devrait toujours passer devant la contribution massive à distance (d'après les informations données, un peu de code pourrait s'en sortir pour faire les mises à jours sans avoir à garder ces points dans OSM). Et pour râler un bon coup : le ref:navads privé, pas vérifiable, importé dans OSM pour se faciliter la vie, j'aime toujours aussi peu.
Mais je n'en ai pas parlé ailleurs.
JB.