deuzeffe le propriétaire d'une base peux tjs donner un droit spécifique
pour l'ajout de ces données dans osm. les données dans osm seront alors
accessible comme n'importe quel objet osm.

Christian : pourquoi n'utilise-t-on pas la base des prix des carburants
pour mettre à jour osm si elle contient de meilleurs infos ?

JP : tu veux dire que si une marque est incorrecte,
l'opération ne doit pas la corriger ?
Alors faudrait une xieme catégorie osmose pour qu'un humain le fasse ?

pour la conclusion, je crois qu'il faut nuancer par élément
afin de garder l'utile au lieu de tout jeter :

- heure d'ouverture : à virer vu que ceux-ci semblent souvent
correspondre au magasin et non à la stations d'essence souvent 24/7
en cas de payement possible par carte.

- code postaux : aucun sens, personne n'écrit à une station d'essence.
cela n'aurait du sens que pour les magasins.
On pourrait pas contre s'en servir pour vérifier si les codes postaux
définit sur les aires (les communes principalement) sont correct et
faire une alerte qualité si cela ne correspond pas au lieu d'importer.

- numéro de téléphone : uniquement les numéros uniques qui ont des
changes d'être ceux de la station elle-même et non du siège social.

- brand : cette info me semble par contre intéressante vu la confusion
importante dans les stations actuelle entre nom <> operator <> brand

- doublon : l'outil doit rechercher les doublons dans un rayons plus
large que cela actuellement utilisé vu la géolocalisation imprécise.
Ce n'est qu'alors qu'on pourrait se faire une idée des réels ajouts
de station grâce à cette base par rapport à l'existant dans osm.

- ref : si chaque compagnie de seo met sa propre ref, cela ne
va évidement pas.
d'un autre côté je comprend tout autant qu'une compagnie mondiale
ne va pas utiliser 30 ref différentes selon la situation de chaque pays.
je pense donc que l'outil doit se passer de ref.

- disussed : tant mieux si l'import le gère.
il doit cependant aussi prendre en compte à la prochaine maj les
stations qui ont été effacée dans osm (analyse des diff) au lieu
de les recréer (c'est pas au contributeur osm de se farcir la doc
de tous les imports ayant un lien avec chaque objet qu'il modifie)

- demander une copie de la base pour traiter les ajouts via osmose,
j'y crois peu vu les 400k éléments en attente d'intervention humaine.
osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?item=8xxx&country=france*
Vaut mieux améliorer la qualité de l'import plutôt que de mettre
sur une pile dont pas assez de monde ne s'occupe.
Ce serra très différent si les créations étaient séparée des maj

Stéphane si t'as besoin d'un coup de main pour formuler
tout cela en anglais, dis le moi.
ou mieux un dernier brouillon ici avant envoi histoire que les doués
en anglais corrigent au besoin :)