Je l'ai lu en long et en large, voici mon résumé perso :
ce n'est pas une PTv3, c'est une PTv1bis
aka il propose la suppression intégrale de tous la PTv2 (hormis
les stop_area ou à peu près) sans résoudre aucune des raisons qui
ont conduit à la création de la PTv2 (aka uniformiser les tags entre
les différents moyens de transport et avoir, de manière optionnelle,
sous un même public_transport l'ensemble des objet tant ceux concernant
les véhicules "stop_position" que ceux concernant les passagers
"plateforme", ceci afin qu'un app de transport puisse gérer tous les
modes au lieu d'avoir à écrire du code/requête pour chaque mode)
il repropose aussi l'intégralité de ces 3 propositions précédentes
qui ont été rejetée lors du vote.
Je n'arrive pas à me faire un avis s'il n'a pas compris les raisons
des rejets précédents ou s'il est borné et ferra x tentatives
sans rien changer réellement.

Je ferrais un commentaire dans les jours à venir sur le wiki pour voir
si quelque chose d'utile peux en sortir, mais à voir son manque de
compromis dans ses propositions précédentes, je crains qu'il n'y a rien
à faire, hormis peut-être à récupérer ce qui peux l'être pour en faire
une autre proposition ultra light sur un point ou l'autre, histoire
d'avancer sur ce qui n'est pas conflictuel.
Je pense par exemple à la clarification du stop_area, certains le voyen
comme un moyen de grouper un arrêt dans chaque sens (le stop_position et
la plateforme) d'autre comme un moyen de grouper les différents arrêts
formant un arrêt logique (ceux dans chaque sens dans un seul group)