Ta modif est globalement une bonne chose.
quelques petits détails :

- pour le nom, en lisant la réponse de Christian, il me semblait que
Bretagne pour la péninsule n'était pas utilisé, alors une autre solution
aurait été de changer le nom de cette relation avec name=péninsule
bretonne alt_name=péninsule armoricaine pour éviter toute confusion.

- pour le tag wikipedia, puisque wikipedia ne parle pas de péninsule de
Bretagne, cela me parait inutile de le garder, l'article ne parlant pas
de l'objet même s'il a le même nom.

- area=yes n'a aucune utilité sur une relation type=MP/type=boundary et
autre puisqu'ils représente toujours une area

- pour l'étendue, Alain dit que cela déborde largement de la région
administrative.
alors soit quelqu'un est capable de faire un tracé approximatif meilleur
que l'existant, soit on peux relier le point du littoral au nord avec
celui au sud par un way avec 3 nœuds, au moins ce serra clair que c'est
approximatif au lieu d'une extrême précision erronée comme maintenant.

- label : à l'origine l'idée était de dire où placer le nom sur le rendu
mais le rendu osm.org ne l'utilise pas (et de mémoire je ne connais
aucun rendu qui l'utilise).
Au minimum le nœud label peux exister mais vide de tout tag (à migrer
sur la relation si certains langues ont été ajoutée par erreur sur le
label et non sur la relation)
Dans un deuxième temps, si son inutilité réelle est confirmé,il serra
toujours temps de le supprimer. c'est d'ailleurs "amusant" que le nœud
label n'est utilisé que pour la péninsule et pas pour la région.